photo02.jpg


Présentation des classes
Classe ISE2 du cycle ISE(Ingenieur Statisticien Economiste)

La deuxième année porte sur les disciplines fondamentales : statistique mathématique, économétrie, théorie des sondages et séries temporelles d’une part, microéconomie et macroéconomie approfondies d’autre part. Les élèves sont également formés à l’utilisation des systèmes de gestion des bases de données et à la conception d’une enquête statistique.

Entre la fin de la deuxième année et le début de la troisième année, les élèves réalisent un stage professionnel de trois mois. La transition entre les enseignements théoriques dispensés à l'ISSEA et leurs applications dans le monde professionnel est complétée par l’activité en Groupes de travail sous la direction d’un enseignant de l’ISSEA ou d’un professionnel extérieur.

De manière générale, les enseignements sont accompagnés de travaux pratiques qui permettent aux élèves de se familiariser avec les principaux logiciels statistiques et économétriques. Ils sont illustrés dans la mesure du possible par des exemples issus des réalités des pays africains et plus particulièrement de la CEMAC.

Proffesseur titulaire de la classe: NGBANZA Jeannot

Plan d'accès