photo02.jpg


Présentation des classes
Classe ATS du cycle ATS(Agent Technique de la Statistique)

Les étudiants qui accèdent à ce niveau sont ceux qui n’ont pas réussi à obtenir une moyenne de 12/20 aux cycle TSS. Ils sont redirigés vers cette classe, qui est la seule du cycle, pour l’obtention d’un diplôme d’Agent Technique de la Statistique.

La structure du programme de la classe ATS comporte des cours de logiciels statistiques, statistique, de  probabilité et de langue avec pour objectif principale la capacité d’utiliser les logiciels statistiques et de pouvoir interpréter les résultats obtenus.

Les enseignements sont surtout accompagnés de travaux pratiques dans les laboratoires informatiques qui  permettent aux élèves d’avoir un niveau de pratique qui leur permet d’être directement opérationnels.

Un stage académique d’une durée de 03 mois est effectué par les étudiants de ce niveau, à l’issue duquel ils soutiennent leur rapport. Ceci les rapproche du milieu professionnel qu’ils devront rejoindre après la formation.

La discipline sportive, d’une importance capitale pour l’aptitude physique et mentale, facilite l’intégration sociale des étudiants dans la vie scolaire.

Proffesseur titulaire de la classe: KINKIELELE Dieudonné

Plan d'accès