photo01.jpg


Présentation des classes
Classe IAS3 du cycle IAS(Ingénieur d'Application de la Statistique)

Les étudiants accèdent à ce niveau après avoir obtenu une moyenne de 12/20 à l’issue des examens de la deuxième année.

La structure du programme de troisième année de formation comporte des cours de mathématique, Informatique, statistique, économie, et de probabilité avec pour objectif de commencer l’approfondissement des notions fondamentales introduite en première année.

Le cours de sondage à ce niveau permet une entrée en matière pour la planification, la réalisation et l’analyse des résultats obtenus à travers des sondages dans divers domaines. Les notions sur la pratique des enquêtes vues jusqu’ici sont approfondies à travers le cours pratique des enquêtes III.

Les travaux pratiques permettent aux élèves de se familiariser davantage avec les principaux logiciels statistiques et économétriques. Ils sont illustrés dans la mesure du possible par des exemples issus des réalités des pays africains et plus particulièrement de la CEMAC.

Les étudiants de ce niveau prennent part au projet d’enquête organisé par l’institut chaque année au moi d’avril. Ceci leur permet de se familiariser avec les réalités du terrain dans ce domaine.
La discipline sportive, toujours d’une importance capitale pour l’aptitude physique et mentale, joue un rôle important dans l’intégration sociale des étudiants dans la vie scolaire.

Proffesseur titulaire de la classe: OPOUMBA Marcel

Plan d'accès