photo03.jpg


Présentation des classes
Classe IAS4 du cycle IAS(Ingénieur d'Application de la Statistique)

Les étudiants accèdent à ce niveau après avoir obtenu une moyenne de 12/20 à l’issue des examens de la troisième année.

La structure du programme de quatrième année de formation comporte des cours de mathématique, Informatique, statistique, économie, et de probabilité avec pour objectif de commencer l’approfondissement des notions fondamentales introduite en première année.

Le cours d’organisation d’un service statistique à ce niveau permet de montrer aux étudiants la structure d’un service national de la statistique. Ceci contribue à leur bonne préparation pour l’entrée dans le milieu professionnel.

Les travaux pratiques permettent aux élèves d’avoir une maîtrise de haut niveau avec les principaux logiciels du domaine de la statistique et de l’économétrie. Ils sont illustrés par des exemples issus des réalités des pays africains et plus particulièrement de la CEMAC.

Les étudiants de ce niveau effectuent un stage académique de 4 mois à l’issue duquel ils soutiennent leur rapport. Ceci permet de renforcer leur contact avec le milieu professionnel.

La discipline sportive, toujours d’une importance capitale pour l’aptitude physique et mentale, joue un rôle important dans le maintient l’intégration sociale des étudiants dans la vie scolaire et extra scolaire.

Proffesseur titulaire de la classe: ONDO Jean Cléophas

Plan d'accès