photo03.jpg
La formation continue à l'ISSEA

La formation continue est ouverte à un public très varié et a pour objectif global le recyclage et le perfectionnement des praticiens de la statistique et de l'économie. Elle vise plus spécifiquement  à :

  • Maintenir le niveau de culture scientifique des statisticiens et économistes en leur faisant découvrir des techniques nouvelles, notamment les applications informatiques.
  • Donner une formation professionnelle sur des thèmes précis basés sur des éléments d’approche de la discipline statistique et des disciplines connexes.
  • Promouvoir le développement de la statistique dans les administrations publiques et les entreprises privées en vue de concevoir, analyser et diffuser les informations indispensables à la prise de décision.

La formation Continue est ouverte aux responsables, cadres et agents des services publics, parapublics et privés, aux personnels d’Universités, d’Institutions de recherche et des Organismes Internationaux ou à toute autre personne intéressée.

Les enseignements de la filière Formation Continue sont organisés en modules, avec des durées précises. Les modules sont agencés de manière à assurer une formation complète et répondre à la demande des apprenants. Les cours sont assurés par un noyau de formateurs permanents et de consultants sollicités pour leurs compétences reconnues dans les différents domaines.

La formation a une durée totale de  310 heures réparties sur 12 semaines. Mais les apprenants peuvent choisir les modules sur lesquelles ils souhaitent être formés. Chaque module peut être suivi indépendamment des autres, ce qui offre effectivement une grande possibilité de choix.

Le service de la formation continue est payant. Un module ne peut être lancé que si un minimum de cinq (5) participants sont inscrits. A la demande d'une structure désirant offrir la formation à un groupe, la formation peut être organisée sur place.

Les  modules de la formation continue

 

Plan d'accès