photo03.jpg


Les Cycles de formation de l'ISSEA
Techniciens Superieurs de la Statistique(TSS)
Date de création: 09-10-2008

L’ISSEA forme en deux ans des techniciens supérieurs de la statistique dont le rôle consiste à utiliser l'information statistique pour la préparation des décisions de nature économique ou sociale concernant la nation, la région ou l'entreprise.

Cette formation, théorique et pratique, dure 2 ans et est sanctionnée par le diplôme de Technicien Supérieur de la Statistique. Le cycle accueille chaque année environ 40 étudiants d’une vingtaine de pays.

Dans ce cycle l’ISSEA a pour vocation la formation de cadres moyens appelés à exécuter des enquêtes, à rassembler les matériaux nécessaires à l'élaboration des programmes de développement, et enfin à effectuer des travaux dans un service à compétence statistique et économique. En savoir plus sur ce cycle...

Niveaux de Formation du cycle
année (TSS-AP)
Première année (TSS1)
Deuxième année (TSS2)
.
Ingenieur Statisticien Economiste(ISE)
Date de création: 01-10-2008

L’ISSEA forme en trois ans des Ingénieurs statisticiens économistes dont le rôle consiste à créer, gérer et utiliser l'information statistique pour la préparation des décisions de nature économique ou sociale concernant la nation, la région ou l'entreprise.

Cette formation, de haut niveau théorique, dure 3 ans et est sanctionnée par le diplôme d’Ingénieur Statisticien Economiste. Le cycle accueille chaque année une trentaine d’étudiants.

Dans ce cycle l’ISSEA a pour vocation la formation de cadres appelés à gérer des enquêtes, à rassembler les matériaux nécessaires à l'élaboration des comptes nationaux et des programmes de développement, et enfin à organiser, administrer et diriger un service à compétence statistique et économique.
Niveaux de Formation du cycle
Première année (ISE1)
Première année (ISE1-Maths)
Première année (ISE1-Eco)
Deuxième année (ISE2)
Troisième année (ISE3)
.
Ingénieur d'Application de la Statistique(IAS)
Date de création: 03-01-1992
La formation des Ingénieurs d’Application de la Statistique, orientée vers les techniques appliquées de la statistique et de l’économie, dure 4 ans. Elle est sanctionnée par le diplôme d’Ingénieur des Travaux Statistiques.
 
Dans ce cycle, l’ISSEA a pour vocation la formation de cadres qui reçoivent un enseignement et acquièrent la pratique des techniques leur permettant de diriger l'exécution des travaux statistiques, de participer à la conception des enquêtes et de collaborer à la préparation des programmes économiques. En savoir plus sur ce cycle...
Niveaux de Formation du cycle
Première année (IAS1)
Deuxième année (IAS2)
Troisième année (IAS3)
Quatrième année (IAS4)
.
Agent Technique de la Statistique(ATS)
Date de création: 17-02-2009
Niveaux de Formation du cycle
Première année (ATS)
.

Plan d'accès