Making things possible... - l'innovation au sein du COMET-ISSEA
Mission 5 - Assistance des étudiants sur le plan TIC

Cette mission consiste tout d'abord en l'assistance des étudiants à la bonne exploitation des ressources informatiques disponibles au sein de l'institut, mais également à les assister sur leurs préoccupations dans le domaine TIC de façon générale.  Il s'agira donc pour le Pool Informatique de :

  • informer sur l'existant en termes de ressources numériques disponibles ;
  • motiver à l'utilisation des systèmes de communication (messagerie intranet, pages d'information, etc.) ainsi qu' à l'exploitation à fond des autres ressources ;
  • assister tout étudiant lorsqu'il/elle a une préoccupation sur le plan TIC, lié à l'utilisation ou à l'acquisition de ressources (matérielle, logicielles).

Dans le cadre de cette mission, le Pool Informatique construira progressivement une base de connaissances (sur une plateforme web) qui servira non seulement aux étudiants de retrouver des solutions sur des problèmes usuels, mais aussi au Pool Informatique lui même pour la continuité d'année en année, malgré les changement inhérents à son équipe.

 

Le Pool Informatique se veut donc être le point focal vers lequel se retournera chaque étudiant de l'institut lorsqu'il/elle a une préoccupation non résolu à son niveau. Ceci parce que les solution recherhées par le Pool Informatique sont orientées sur la sauvegarde de l'intérêt des étudiants.



>> Retour à la page d'accueil<<