Making things possible... - l'innovation au sein du COMET-ISSEA
L'accès à Internet pour tous les étudiants est lancé !
02-12-2016

Codes Internet pour les étudiants

Le Pool Informatique a procédé au démarrage de la distribution aux étudiant, des codes d'accès à Internet via le réseau WiFi de l'école, ce jour 02 décembre 2016 à 12h30. Ceci a été fait selon le communiqué affiché tout récemment par le groupe dans les différentes salles de classe et qui indiquait que la distribution des codes commencera ce jour.


Cette distribution est le fruit des travaux effectués par le groupe pendant l'année académique 2015-2016 sur la mise en place d'un système de gestion de l'accès à Internet pour tous les étudiants de l'école, travaux restitués publiquement aucours du grand séminaire du 17 juin 2016.


Le lancement de l'opération s'est passé dans la classe IAS1, dans laquelle une équipe du Pool Informatique avec à sa tête la présidente du groupe MVORO Nina Flore s'est déplacée, accompagnée par Emmail WANJO.


Malik
Photo 02: les étudiants de la classe IAS1 écoutent attentivement la délégation


Après avoir brièvement indiqué pourquoi l'équipe était là, Emmail WANJO a laissé la parole à Nina Flore MVORO pour introduire la séance. Cette dernière a rapidement rappelé quelques dispositions pratiques ainsi que la bonne conduite à tenir pour l'utilisation des codes. Entre autre on pouvait souligner le caractère personnel et condidentiel du code (à ne pas partager aux camarades ou personnes étrangères) et l'utilisation aux heures conformes.


Malik
Photo 03: la présidente du Pool Informatique Nina Flore MVORO, donne les grande lignes de la conduite à tenir


Par la suite, les détails techniques ont été donnés par Sonna Gandhi Emmanuel (IAS3), membre du Pool Informatique. Au lieu de procéder à une communication des codes de façon orale, le groupe a pensé produire des étiquettes solides pour faciliter la conservation par chaque étudiant. Sonna Gandhi a indiqué quelles informations se trouvent sur le ticket d'accès et comment ouvrir la page de login permettant l'introduction du code.


Malik
Photo 04: SONNA Ghandi Emmanuel (gauche) présente et précise les détails du contenu du ticket, à côté de lui MVORO Nina Flore et ESESA Tomas (TSS2)

Après ce bref exposé, l'équipe a procedé à la distribution des tickets d'accès aux étudiants de la classe IAS1, présents à la cérémonie. Pour les non présents, la distribution continuera auprès des points focaux désignés à cet effet.


Honorés pendant cette cérémonie par la présence d'un Ancien de l'école

Nous avons été honorés pendant cette cérémonie par la présence de M. PANDONG EHOBWEL Stéphane, un Ancien de l'école et cadre au MINEPAT du Cameroun, qui était de passage pour rencontrer Emmail WANJO, et qui a bien voulu accompagner la délégation pour cette brève cérémonie. Il faut dire que M. PANDONG EHOBWEL Stéphane fait partie des Anciens qui soutiennent grandement le Pool Informatique dans sa noble mission couplée Etudiants ISSEA - Anciens ISSEA.

Malik
Photo 05: membres de la délégation avec M. PANDONG (2e à partir de la gauche) dans la salle IAS3



Malik
Photo 06: dans la salle IAS3, M. PANDONG (2e à partir de la gauche), Emmail WANJO (gauche), Nina Flore MVORO, ESESA Tomas et NKOUAYIM Willy dans la salle IAS3


Les membres du Pool Informatique faisant partie de ladite délégation étaient :


Le Pool Informatique profite de cette occasion pour à exprimer toute sa gratitude à tous les Anciens de l'école qui l'ont soutenu pour l'organisation du séminaire du 17 juin 2016 ainsi qu'à tous les Anciens qui le soutiennent et l'accompagnent au jour le jour, et qui sont pour lui une grande source de force pour son action.



Par ASSOGBAVI Dodji



A lire aussi...

>>Mahamat Malik, une figure marquante

>>Rencontre des Anciens à Brazza du 21 au 25 juillet 2016

>>Rencontre des Anciens à Douala du 04 au 07 septembre 2016

>>Grand séminaire du 17 Juin 2016, organisé par le Pool Informatique

>>Les missions du Pool Informatique




VIVE LES ANCIENS DE L'ISSEA, VIVE LE POOL INFORMATIQUE



>> Retour à la page d'accueil<<