- 17 April 2024
Ce 23 janvier 2024, le Directeur Général de l’ISSEA, Dr. Marcel OPOUMBA, chef du projet OPA, conduisant la délégation a rencontré le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD), M. NGO’O Cyrus, pour une séance de travail.
Ladite délégation de l’ISSEA comprenait : le Directeur Général Dr. Marcel OPOUMBA, le Chef de Projet Adjoint de l’OPA M. NGONTHE Robert, et l’Assistante du Directeur Général de l’ISSEA Mme ENGAMBA Justine.
Après les présentations et formalités d’accueil, il y’a eu dans un premier temps une séance de travail de la délégation avec le DG du PAD. Lors de la dites séance les résultats phares du projets OPA-AC ont été présentées. Le DG de l’ISSEA a également fait ressortir d’autres subtilités de l’apport de l’OPA-AC aux différents pays de la sous-région, ainsi que les bonnes perspectives d’avenir dudit projet. Par la suite, une seconde séance de travail beaucoup plus technique a eu lieu entre l’équipe ISSEA et celle du PAD.
Au sortir de ces rencontres, c’est la satisfaction générale des deux parties, qui ont déjà convenu que dans un futur proche, le projet étende sa zone d’étude pour couvrir le déroulement des procédure dans l’enceinte du PAD. C’est le lieu de dire que jusqu’ici l’étude des comportements sur les corridors routiers commençait après que les camions soient sortis du PAD.
Subscribe to the Newsletter
Stay connected to receive all the information: Competitions, trainings, seminars ... from ISSEA.